Bob et les enfants

« Cela faisait près d’un demi-siècle, depuis mon enfance, que je rêvais de dormir dans le désert, et voilà qu’avec ma famille j’ai pu le faire pendant près d’une semaine. Dix ans plus tard je m’en souviens encore comme si c’était hier: ce paysage féerique, ces balades à dos de dromadaire à travers le désert, ces promenades sur un sable brûlant, les petits déjeuner au pain fraîchement cuit sous le sable, ces nuits si profondes passées sous une infinitude d’étoiles, cette sensation envahissante de paix, de paix, de paix…
Comment ne pas se rappeler, aussi et avant tout, la gentillesse, la simplicité, la bonne humeur, la parfaite efficacité de Véro, d’Abdellah et de leur équipe, toujours au petit soin pour être sûrs que nous passions des vacances inoubliables.
Cerise sur le gâteau, nous avons eu la joie de connaître une autre chaleur que celle du désert: celle de la famille d’Abdellah à Agdz, dont l’accueil tendre et joyeux nous a donné le sentiment d’être chez nous à l’autre bout du monde.
Un grand, grand merci à vous tous! « 
BOB

« Du Maroc, ce sont avant tout les visages de mes frère et sÅ“ur, de Bob, d’Alexander, de Dina, et surtout de Véronique, d’Abdellah et leur famille, qui me reviennent. Quelques mots berbères par-ci, du thé chaud par-là, des rires et des sourires à tout va. Nous formions une joyeuse tribu, ravie d’être ensemble, de profiter de la vie et de nous ouvrir à d’autres horizons. Ce voyage m’a profondément marquée, parce que ce fut un véritable coup de foudre. Je suis tombée amoureuse des Berbères, de leur culture, de leur art. Je pense que ce voyage est d’autant plus important qu’il m’a donné la vocation de sauvegarder le patrimoine sous toutes ses formes, afin que cette richesse perdure et ne se perde jamais. Il est des rencontres qui nous marquent et nous construisent pour le reste de nos vies. Abdellah et Véronique m’ont transmis le goût du travail, l’importance de la famille et le pouvoir du partage. Merci à vous deux d’avoir participé à faire de moi la femme que je suis aujourd’hui, je vous en suis infiniment reconnaissante. À bientôt de vous revoir, sous les étoiles du désert saharien ou dans la fraicheur des oasis lumineuses.

Elodie »